Elle était connue et très cultivée depuis l’antiquité puisque les grecs la consommaient bouillie et les romains l’ont appréciée aussi. Elle est restée ensuite fort en honneur dans les potagers du Moyen Age et jusqu’au siècle dernier, à partir duquel elle est tombée progressivement dans l’oubli certainement à cause et au profit de son (... suite)
Catherine Garnier nous présentera les trucs et astuces pour avoir un beau jardin naturel économe en eau (jardin potager ou jardin d’ornement) :
préparation du sol, apports de matières organiques, paillages...
Une jolie méditerranéenne toute bleue. Elle attire l’oeil par l’implantation de ses feuilles bleues qu’elle dispose en spirale autour de sa tige, ce qui donne un effet géométrique assez original. Elle se dresse à 40, 50 cm de haut, en coussin . Les feuilles sont très pointues, mais non piquantes, 2 à 7 cm de long, charnues, leur couleur (... suite)
Dans la famille des alliacées on distingue la ciboulette, la ciboule et l’oignon. Mais intéressons nous ce mois-ci à la ciboule (Allium fistulosum). Elle se différencie de sa petite sœur, la ciboulette, par la grandeur et la grosseur de ses feuilles, la hauteur de sa tige florale qui peut atteindre 50 cm de haut, ainsi qu’une odeur (... suite)