Je n’ai pas pu parler le mois dernier des tomates et de la façon de « les mener à bien » sur leur tuteur.
Mais ce sujet reste d’actualité en juin, mois pendant lequel ce légume réalise la majeure partie de sa végétation.
Tous les pieds de tomates vendus dans le commerce sont des plants à port indéterminé qui seraient donc capables, si (... suite)
Pour plus de détails : voir le site La Roseraie de Berty et la Roseraie des Pommiers Mais pour vraiment apprécier, le mieux est encore de se rendre sur place.
Un site hors du commun, un accueil chaleureux, des collections rares sur les dernières pentes de ... l’Hortus.
Les mêmes instants racontés par N. On peut de là partir au hasard en balade sur son blog.
S’il est un légume dont la culture doit figurer en bonne place dans nos potagers c’est bien le haricot vert, en raison de sa cherté dans le commerce, de sa productivité sur petites surfaces et de sa végétation assez rapide.
On peut le semer librement de mai à la mi-juillet et le semis de début mai occupera la place jusqu’au 20 août (... suite)
Maintenant que la terre de nos jardins, ayant été travaillée et amendée, est prête à recevoir des cultures que planter ce mois-ci ?
Voici donc 3 légumes que tout le monde apprécie, qui sont d’un excellent rendement sur les petites surfaces, présentés de trois manières originales de les cultiver.
Tous les jardiniers ont déjà cultivé (... suite)
Le jardin sort peu à peu de sa léthargie hivernale car le soleil, en réchauffant la terre, fait renaître la vie dans le sol. Mais le jardinier doit se montrer encore prudent surtout pendant la première quinzaine du mois où des gelées dévastatrices sont toujours possibles.
Il devra surtout, avant de commencer à cultiver, terminer de (... suite)